12 octobre 1964. À Ottawa, on s'active. La Reine Élizabeth II et le Prince Philippe repartent demain pour l'Angleterre. Mais un symbole de la royauté va bientôt disparaître. Le projet demandé plus tôt dans l'année par le premier ministre Lester B Pearson est sur le point de devenir concret: le Canada votera sous peu son nouveau drapeau à la Chambre des Communes. Presque 100 ans après la Confédération, la terre de Laurier, MacKenzie King et autres MacDonald aura enfin son propre drapeau, sans symbole britannique. D'intenses travaux et de palpitantes tractations ont lieu en coulisse; à quoi ressemblera la nouvelle identité canadienne?
Pendant ce temps, Jack Hell et ses amis reviennent paisiblement de Tokyo où leur dernière aventure a été un autre franc succès. Ce qu'il ne sait pas, c'est que son avion sera détourné pour aller résoudre une grave crise à Ottawa, une crise menaçant l'existence même de sa mère patrie.
Qui Jack Hell devra-t-il combattre (en plus du décalage horaire)? Qui menace la Nation? Quel fantôme du passé viendra hanter Hayde? Quel est le nom de la cousine de Gigi vivant dans la Rivière des Outaouais?
C'est ce que vous saurez en lisant le prochain épisode de Jack Hell: Le Drapeau de Lester B
(image en hommage à Hergé, sans vouloir briser aucun copyright ou offenser personne, au contraire, on a un immense respect et admiration pour son oeuvre)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire