06 juin 2011

Nukes en stock, Épisode 9

KNACKWURST: Il est temps de mettre en place le plan B.

UN PASSANT: B? C'est sûrement pas B pour Bref, ça fait depuis février qu'on l'attend!

KNACKWURST: Ah, taisez-vous sale passant qui n'avez rien à faire dans cette histoire!

Et d'un vil et viril tir de Walther Olympia .22, Knackwurst se débarassa de l'infortuné passant qui n'avait pourtant rien à faire dans cette histoire.

KNACKWURST: N'est-ce pas que je suis méchant?

OTTO ZRUTTURZ: Bien sûr, patron.

KNACKWURST: Ah, Otto, mon fidèle bras droit. Mais où étais-tu? On dirait que tu viens juste d'arriver. Tu étais parti voir les geishas, hein, fieffé folichon?

OTTO ZRUTTURZ: Mais non, patron. Vous savez très bien que j'étais parti faire la file à l'aéroport Haneda pour trouver des billets sur le premier vol de la Panam vers les États-Unis pour notre fuite après le succès de notre plan.

KNACKWURST: Mais pourquoi est-ce que ça a été si long?

OTTO ZRUTTURZ: L'aéroport est très achalandé. C'est pour ça que le gouvernement parle de construire un nouvel aéroport

KNACKWURST: Un nouvel aéroport? Comme je suis un expert en géographie japonaise et que j'aime bien en parler dans le seul but d'étirer les choses, je vois bien qu'ils pourront juste envoyer ça dans le district de Shibayama. Ça va faire tout un tollé.

OTTO ZRUTTURZ: Oui patron, mais ce n'est pas notre problème. Nous, on doit s'occuper du plan B.

KNACKWURST: En effet mon brave et loyal Otto, en effet. Alors voici, prends-le en note, et assures-toi d'en échapper une copie pour que cet empêcheur de tourner en rond de Jack Hell la découvre, comme ça nous pourrons lui tendre un piège.

OTTO ZRUTTURZ: Je vous écoute, patron.

KNACKWURST: Plan B: Bérénice Babcock en Babouches est Bonne dans Bons Baisers de Bratislava en Bouffant une Banane au Babeurre.

OTTO ZRUTTURZ (écrivant) ...au babeurre. Que voilà un excellent plan B. Pensez-vous que Hell saura déchiffrer le message codé pour tomber dans le piège?

KNACKWURST: Bien sûr. Ça sera un jeu d'enfant pour lui.


// Quelques heures plus tard, au temple Senso-Ji //

HELL: Enfin, nous y sommes

HAYDE: Oui monsieur. Si je puis me permettre, ce fut une folle clavlaca... clavlaca... cadlav.. calvar... épopée, monsieur.

HELL: Tiens donc Hayde, seriez-vous donc incapable de prononcer le mot cavalcade correctement?

HAYDE: J'en ai bien peur monsieur. Ce mot a fait trébucher des générations entières de Hayde, monsieur, de mon aïeul Ebenezer Bradley Hayde the Elder jusqu'à votre humble serviteur, monsieur.

HELL: Je ne vous en tiendrai pas rigueur.

HAYDE: Merci monsieur. 18 générations de Hayde vous remercient, monsieur.

HELL: Certes Hayde, certes. Mais ce fut effectivement une folle cavalcade. S'il nous prenait l'envie de raconter comment nous avons retrouvé la trace de Knackwurst et comment sommes arrivés ici, personne ne nous croirait tant c'était rocambolesque.

HAYDE: Je suis bien d'accord, monsieur.

HELL: Voilà pourquoi nous ne raconterons cette histoire à personne.

GIGI: *De toute façon, ce n'est pas comme si nous racontions cette histoire, puisque nous la vivons*

HELL: Bien vrai Gigi. Nous garderons donc pour nous l'intervention inusitée dans notre aventure de tous ces gens aussi éclectiques que serviables, dont le preneur de son de ce jeune groupe prometteur "The Kinks" qui viennent de sortir un premier album ma foi fort rafraichissant

GIGI: *Ça ne vaut pas Ringo*

HELL: Je sais Gigi, je sais. N'empêche que sans lui, nous ne serions pas ici. Nous devons donc trouver des indices pour savoir ce qui est arrivé à ce salopard de Knackwurst.

HAYDE: Regardez monsieur, un papier.

HELL: Certes Hayde, certes, c'est un papier. Le papier (du latin papyrus) est une matière fabriquée à partir de fibres cellulosiques végétales et animales. Il se présente sous forme de feuilles minces et est considéré comme un matériau de base dans les domaines de l’écriture, du dessin, de l’impression, de l’emballage et de la peinture. Il est également utilisé dans la fabrication de composants divers, comme les filtres. Mais ça ne nous avance pas plus.

HAYDE: Oui monsieur, tout celà est bien vrai, mais regardez, il y a une inscription sur le papier.

GIGI: *Incroyable*

HAYDE: De plus, cette missive est rédigée de la main même d'Otto Zrutturz.

HELL: Et quelle est la spécificité d'Otto Zrutturz, à part d'avoir un nom et un prénom qui se lisent de la même façon dans les deux sens?

HAYDE: Il est le bras droit de Knackwurst.

HELL: Comment le savez-vous?

HAYDE: Vous n'êtes pas sans vous souvenir que pendant la Deuxième Guerre Mondiale, j'ai servi avec les forces du Marquis de Greenbellsworthydingle, monsieur.

HELL: Oui, oui, et vous vous êtes battu en duel contre Knackwurst. Vous l'avez déjà dit, je ne sais plus si ça fait quelques heures, un an et demi ou 6 épisodes, mais c'est connu.

HAYDE: Je sais monsieur. Mais déjà à cette époque, l'obersturmführer Frank Von Knackwurst avait comme assistant le tout jeune untersturmführer Otto Zrutturz. Depuis toujours, ces deux individus sont des acolytes dans le domaine du mal, monsieur.

HELL: Je vois. Et cette inscription sur la feuille, que dit-elle?

HAYDE: Voilà, monsieur: Bérénice Babcock en Babouches est Bonne dans Bons Baisers de Bratislava en Bouffant une Banane au Babeurre.

HELL: Incroyable.

GIGI: *Tu parviens à comprendre de quoi?*

HELL: Mais bien sûr Gigi. C'est si simple. C'est le Plan B de Knackwurst.

GIGI: *Et qu'est-ce que ça dit?*

Aucun commentaire: